Forum du groupe BVE de la Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du groupe BVE de la Vienne

C'est ici que nous nous retrouvons pour parler et faire vivre ensemble les associations et mouvements du groupe Bien Vivre Ensemble.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CR 3 - Pot du 20 mai 2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ChaarlineH




Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2015

CR 3 - Pot du 20 mai 2015 Empty
MessageSujet: CR 3 - Pot du 20 mai 2015   CR 3 - Pot du 20 mai 2015 EmptySam 23 Mai - 17:49

Bonsoir à tous,

Autour de thés et de chocolats chauds au Relax, on a échangé pas mal d'infos, dont voilà un petit récap' de dates et d'événements, pour ceux qui n'étaient pas là. Et comme promis à ceux qui étaient présents, je vous fais suivre le(s) différent(s) mail(s) que j'ai reçu (mail quand y'a une astérisque).
@ Agathe: je t'écris d'ici peu!

- construction de bacs Incroyables comestibles à Rabelais demain!! 12h auberge espagnole, 14h début des travaux et 19h fête des voisins. Le projet a été monté par la responsable de la Cité Rabelais, et réunit pas mal d'organisations dont l'AFEV, l'UNEF, l'AFEP, Mange ta fac etc. !
- Agathe Roubaud, co-présidente de l'Université populaire de permaculture et de l'asso ParTerre porte un projet "global sur la fac de Poitiers, projet sans étiquette spécifique mais multimouvements... de Transition ... orientation globale permaculture, et IC sur le campus". Romain, qui est membre des Noisettes croquantes, de Colibris et qui était présent aussi autour de cette idée de projet nous en a parlé un peu plus, notamment en évoquant le passage d'Albi en permaculture en cours!
- Assemblée citoyenne pour définir les valeurs et le territoire de la future monnaie locale (http://projet-mlc86.fr/) - 7 juin au METEO (cf. PJ)
- Débat en amont de la COP21 - 6 juin (Lycée pilote innovant Jaunay-Clan). Organisé par la région (http://www.poitou-charentes.fr/actus-region/breves/-/breves/c358c770-e9c2-11e4-ab16-2747d76de1f4).
- *Journée pour les porteurs de projet, assos' etc. - 13 juin (Centre équestre). A l'initiative des Colibris et des Petits Débrouillards.
- Pique-nique zéro Déchet le 14 juin, par les Colibris, toujours au Centre équestre.
- *Passage du tour Alternatiba le 13.09, c'est Greenapeace au niveau local qui impulse l'organisation de l'événement apparemment.
- *Projet "Made in Local" en cours, initiative de la Maison de l'ESS (si j'ai bien compris)
- L'AMAP du Chaudron d'or recherche des adhérents!
- Le projet de convention de jeux de plateau et de rôle (asso. Bourse à dés) avance, il est toujours prévu que l'AMAP des Paniers assure la logistique du buffet. A voir si un coup de main des Noisettes pourrait aider.

Rien d'autre ne me vient en tête (vu l'heure tardive); ceux qui étaient présents vous pouvez ajouter ou préciser. Si et dès que je peux, j'essaie de mettre tout ça sur le forum. Je sais qu'il ne bouge pas - c'est normal, on est tous très occupés! - mais cela nous servira de mémoire.

Tout le monde s'en fiche, mais j'ai rencontré Nicolas Penisson de la MDE, et eu un contact avec la mairie, et sont potentiellement intéressés par mon "projet" de service civique. Et quand je vois comment ça bouge déjà en ce moment, c'est dans la même logique de mutualisation et de DD, bref, c'est juste génial!!

Oh, et mon empreinte carbone (http://www.wwf.ch/fr/agir/vivre_mieux/calculateur_d_empreinte/)* est de 1,4 planète Smile! Oui parce qu'on a aussi parlé empreinte carbone, supermarché de producteurs géré par les consommateurs (projet IC Biarritz), etc. etc. etc.
* c'était sur le site suisse que tu l'avais fait Rachel?!

Bonne soirée à tous,

Charline
Revenir en haut Aller en bas
Chaarli

Chaarli


Messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2015

CR 3 - Pot du 20 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: CR 3 - Pot du 20 mai 2015   CR 3 - Pot du 20 mai 2015 EmptySam 30 Mai - 16:10

Cool merci pour le compte rendu!
Pour ceux qui veulent aussi s'informer des différents évènements "alternatifs" sur poitiers, les Colibris font mensuellement des news letter. Il suffit de la demander en envoyant un mail à lescolibris86@gmail.com.

edit: une prochaine réunion de prévue?
Revenir en haut Aller en bas
ChaarlineH




Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2015

CR 3 - Pot du 20 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: CR 3 - Pot du 20 mai 2015   CR 3 - Pot du 20 mai 2015 EmptyDim 31 Mai - 20:15

On a rien défini pour une prochaine réunion, car ça dépend de qui sera encore dans les parages! Enfin, moi je serai là. Je propose qu'on lance qqch après le 13 juin, je pourrai faire un petit résumé de ce qu'il sera ressorti de la journée organisée par les Colibris et les P'tits Débrouills, à ceux que ça intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR 3 - Pot du 20 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: CR 3 - Pot du 20 mai 2015   CR 3 - Pot du 20 mai 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR 3 - Pot du 20 mai 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe BVE de la Vienne :: Annonces et Infos Importantes :: Comptes-rendus-
Sauter vers: